C’est un geste de bonté de l’officier qui a fait le tour du web

Lors de sa patrouille, un officier de police a pris le temps de s’arrêter pour offrir un repas à un sans-abri et à son fils sur la route 65, dans l’Alabama. Un geste de bonté capturé par une automobiliste, qui a fait circuler ces photos sur les réseaux sociaux. Viralité assurée.

histoire-officier

C’est un geste de bonté de l’agent Trooper Delvylon Williams qui a fait le tour du web. Cet officier s’est arrêté lors de sa patrouille de routine pour offrir un repas à un sans-abri et à son fils. Raenetta Burch Benette, une automobiliste se trouvant le long de la route, a alors capturé ce moment pensant que l’officier allait arrêter ces deux hommes. Coup de théâtre, c’est un bon samaritain qui s’est dressé sous ses yeux. Touchée par son geste, elle a partagé ces images sur les réseaux sociaux. Des photos qui sont devenues, depuis, virales. « Le policier n’était pas au courant que je prenais cette photo. Les visages des hommes étaient très touchants », raconte la photographe en herbe au journal local WSFA.

L’agent s’était tout simplement arrêté pour s’assurer que ces deux hommes allaient bien. Le père sans-abri et son fils réclamaient de l’argent et de la nourriture. Trooper Williams est alors reparti aller chercher de quoi leur donner à manger, sous les yeux de cette spectatrice. « C’était essentiel pour moi de leur offrir ce repas pour qu’ils puissent passer une bonne journée. Ils m’ont alors remercié et se sont dits très reconnaissant de mon geste », raconte le policier à WSFA. Selon la Coalition Nationale pour les sans-abris dans l’Alabama, l’Etat compte environ 6 000 SDF.

Plus de 100 000 personnes ont liké son geste

Le Law Enforcement Agency a à son tour partagé la photo sur sa page Facebook. Une photo qui a été likée par 50 000 personnes sur le réseau social. Les internautes ont également commenté et félicité le policier pour son acte généreux : « que Dieu vous bénisse mon ami », « nous avons des anges partout, voilà ce que nous devrions tous faire » peut-on ainsi lire.

 »Nous sommes très fiers de Trooper Williams », a de son côté déclaré le Sergent Steve Jarret de la Law Enforcement Agency dans un communiqué. « Il témoigne de notre devise de courtoisie, de service et de protection ».